Accueil / Général / [sujet unique] fertiliser avec digestat


[Sujet Unique] Fertiliser avec digestat

Sujet posté le 08/10/2019 à 15H37 par VENTURI
VENTURI (admin) 08/10/2019 à 15H37
Vous pouvez maintenant fertiliser vos prés avec du digestat (liquide ou solide) issu de la méthanisation.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAIAALA 08/10/2019 à 18H12

N'ayant pas encore de méthaniseur, je ne suis pas encore concernée mais j'ai remarqué quelque chose sur mes près libres car animaux rentrés pour l'hiver : le digestat solide en fertilisant se trouve entre le "choix de la culture" et la ligne "semer" et se trouve en grisé comme s'il fallait le mettre avant de semer comme l'épandage, et il s'agit bien du fertilisant. Pour le digestat liquide en fertilisant, il est bien avec les autres et effectuable. 

NASRI200 (VIP) 08/10/2019 à 19H16

dommage que cela arrive un mois en retard :(



____________________
ETA, TRANSPORT, CONCESSIONNAIRE ,CIA TOUS CA POUR VOUS.
JULIEN R 08/10/2019 à 21H28

Il s agit peut-être d un problème de mise à jour, mais je ne peux pas choisir le digestat solide pour fertiliser les près. Je ne peu faire qu en liquide. 



____________________
J
MIKL.53 (VIP) 09/10/2019 à 18H44

En tous cas merci beaucoup!!!!



____________________
anigif
FERMIER 61 09/10/2019 à 21H33

Par contre une fois fertilisé en digestat (liquide chez moi sur le serveur Suisse) l'indicateur de travaille annuel possible est encore active

MAIAALA 09/10/2019 à 23H29

Je crois que le forum est victime d'un robot ou de quelque chose comme ça, c'est envahit de messages dont on se passerait.

PEYTON84 12/10/2019 à 13H33

Bonjour à tous, idem pour moi impossible d'utiliser le digestat solide on ne me propose que le liquide et une fois utiliser indicateur de travaux reste actif blush

AVERGIL 13/10/2019 à 10H35

Bonjour,

J'ai du digestat solide dans mon silo de chargement. Il m'est impossible de le décharger dans un champs pour m'en servir.

CELINE8670 (VIP) 14/10/2019 à 13H15 14/10/2019 à 13H16

Le substrat solide ne se stocke pas dans les champs,le seul endroit où le stocker est dans une plateforme à digestat solide 

KALAHOR 15/10/2019 à 02H56

Bonjour,


J'ai coché dans mes préférences le substat solide pour qu'il ne s'affiche pas et il s'affiche malgré cela =x


Bon jeu et bonne journée =)



____________________
Merci à vous, pour vos achats et vos commandes CIA. Bon jeu  =)
JOHNELOI (VIP) 30/11/2019 à 11H35

Bonjour,


Je viens d'épandre du digesta liquide sur des parcelles, et, lorsque je vais dans l'onglet "sol" de mes parcelles, dans la catégorie "engrais épandu" rien n'indique que j'ai épandu alors qu'il y a eu de l'épandage de fait.


Serais-ce un oublie ?


Merci d'avance

FUNKY76 30/11/2019 à 23H13

je viens de regardé de mon coté et effectivement c'est pareil chez moi, le digesta solide et liquide n'est pas pris en compte, je viens d'envoyé un rapport de bug à la hotline 

SERGER 01/12/2019 à 09H30

qu'es ce qui est pas pris en compte ? :o les valeur de l'épandage ?


FUNKY76 01/12/2019 à 11H43
oui c'est juste coché sur la page principale mais après si tu rentre dans les infos complémentaires y'a rien d'écrits 
JOHNELOI (VIP) 02/12/2019 à 11H51

Non, non, les valeurs de l'épandage sont prises en compte, c'est juste que dans tes groupes, tu ne vois pas les parcelles où tu as épandu du digesta.

Par exemple, quand tu épands du fumier et que tu regardes tes parcelles avec l'onglet "sol" tu peux voir la quantité d'épandage que tu as faite dans chaque parcelle. Mais avec le digesta ça ne met rien

SERGER 02/12/2019 à 20H30

JOHNELOI ahhhh plus de peur que de mal ^^ bah du coup moi je regarde jamais donc pas grave ^^

JOHNELOI (VIP) 03/12/2019 à 19H11

lool ! dsl si je me suis mal exprimé ^^


C'est pas mal quand même. Comme ça tu vois d'un coup d'oeil si tu as bien épandu dans toutes tes parcelles ou pas. Parce qu'un oublie est si vite arrivé .... quand je suis en train de travailler mes parcelles, l'étape épandage peut vite etre zappée et la charrue passée avant même que la tonne à lisier/l'épandeur n'ait eu le temps de faire la route ! =°)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :